blog

Exemple de ressources intangibles

12/29/2018 category 未分類 || blogTOPへ

Par exemple, une entreprise peut créer une liste de diffusion de clients ou établir un brevet. La société serait alors tenue d`amortir le brevet sur une période de 10 ans, ce qui donnerait un amortissement par année de $5 000. Apprenez la formule et suivez des exemples dans ce guide. Peu d`actifs incorporels générés en interne peuvent être comptabilisés sur le bilan d`une entité. Pour en savoir plus, cliquez ici pour voir une méthode simple pour calculer la valeur comptable. Les immobilisations corporelles et incorporelles constituent une source d`avantages économiques futurs pour une entreprise. Toutefois, lorsqu`une société est auditée et que ces informations incorrectes sont incluses dans un compte de résultat ou un bilan, cela crée une situation potentiellement problématique pour les investisseurs et les actionnaires. En outre, parce que les biens corporels sont souvent achetés, ils peuvent être évalués au coût. Aucun de ces actifs ne peut être physiquement touché, mais ils peuvent encore avoir de la valeur. Les franchises offrent à leurs détenteurs le droit de pratiquer un certain type d`activité dans un certain emplacement géographique sanctionné par le franchiseur, généralement une entreprise ou un organisme gouvernemental.

Ces actifs incorporels et d`autres, tels que la propriété intellectuelle et le goodwill, sont attribués à une valeur marchande en fonction de leur avantage économique escompté pour une société–les revenus anticipés à générer par l`actif. Le brevet, cependant, est amorti avec ligne droite sur sa durée de vie de 50 ans. Les subventions gouvernementales comprennent également les prêts-subvention dans les situations où les entreprises remplissent certaines conditions et où le prêt n`a pas besoin d`être remboursé. Dans ces circonstances, le montant alloué devient l`immobilisation incorporelle, qui est amortie sur la période de nonconcurrence prescrite. Une immobilisation incorporelle est un actif qui n`est pas de nature physique. Toutefois, le goodwill est toujours un actif incorporel traité comme une catégorie distincte. Selon les IFRS, les immobilisations incorporelles sont des actifs non monétaires identifiables, sans substance physique. Les actifs incorporels supplémentaires comprennent les licences logicielles, les films cinématographiques, les listes de clients et les franchises. Une immobilisation incorporelle est un actif dépourvu de substance physique. Les entreprises utilisent également ces actifs comme garantie pour obtenir des prêts ou vendre les actifs pour améliorer les flux de trésorerie de l`entreprise.

Bien que la valeur totale d`une perpétualité soit infinie, elle a une valeur actuelle limitée en utilisant un taux d`actualisation. Les immobilisations incorporelles apparaissent uniquement sur le bilan si elles ont été acquises. Puisque les coûts de franchise varient considérablement, la période d`amortissement peut être très courte (un ou deux ans) ou très longue (jusqu`à 40 ans). Un actif incorporel est un actif non physique ayant une durée de vie utile supérieure à un an. Les dépenses comme celles sur la publicité, par exemple, peuvent promettre des avantages futurs, mais les avantages sont si incertains et imprévisibles que les entreprises les classent comme des dépenses courantes. Toutefois, la période d`amortissement ne peut excéder 40 ans en vertu des règles actuelles du Conseil des normes de comptabilité financière.

コメントを受け付けておりません。