blog

Exemple de tautologie logique

12/24/2018 category 未分類 || blogTOPへ

Certaines choses sont tout simplement axiomatique, qui est, auto-prouvant. Allen & Unwin; MacMillan & Co. Tautology est parfois symbolisé par “Vpq”, et la contradiction par “OPQ”. Russell, Bertrand. Les deux ne sont pas incompatibles, ils ne sont pas mutuellement exclusifs, ils se complètent mutuellement. Par écrit, comme dans la vie, parfois moins est plus. Des systèmes de preuve sont également exigés pour l`étude de la logique propositionnelle intuitionniste, dans laquelle la méthode des tables de vérité ne peut pas être employée parce que la loi du milieu exclu n`est pas supposée. En d`autres termes, la sélection naturelle ne dit pas simplement que les «survivants survivent» ou «reproducteurs reproduisent»; Il stipule plutôt que «les survivants survivent, reproduisent et propagent donc tous les caractères héritables qui ont affecté leur survie et leur succès reproducteur». Il ya des organismes avec des traits qui ne sont manifestement pas en forme, et nous pouvons débattre sur des motifs empiriques si les traits sont en forme ou non et pourquoi.

En ce sens, l`existence elle-même est une tautologie. Par exemple, parce qu`un ∨ ¬ A {displaystyle Alor lnot A} est une tautologie de la logique propositionnelle, (∀ x (x = x)) ∨ (¬ ∀ x (x = x)) {displaystyle (forall x (x = x)) lor (lnot forall x (x = x))} est une tautologie dans la logique du premier ordre. En 1921, dans son Tractatus logico-Philosophius, Ludwig Wittgenstein propose que les déclarations qui peuvent être déduites par déduction logique soient tautologiques (vides de sens) et soient des vérités analytiques. Il ya des organismes avec des traits qui ne sont manifestement pas en forme, et nous pouvons débattre sur des motifs empiriques si les traits sont en forme ou non et pourquoi. Tout d`abord, le raisonnement circulaire n`est pas tout à fait fallacieux. Fondamentalement, Fodor avait le même genre d`objections, mais il a pris plus loin pour dire que cela signifie qu`il ne peut pas y avoir une explication adaptationniste pour quoi que ce soit en principe, que c`est tout post hoc. En ce qui concerne la causalité ultime, vous êtes de retour dans le même bateau que vous étiez au niveau macroscopique: vous observez l`objet A entrent en collision avec l`objet B, percevez tout comportement corrélé au meilleur de votre capacité humaine, et vous faites des inférences sur la «causalité». Il est également possible de définir un système déductif (système de preuve) pour la logique propositionnelle, comme une variante plus simple des systèmes déductifs utilisés pour la logique du premier ordre (voir Kleene 1967, sec 1. Dans le calcul propositionnel, une logique dans laquelle les propositions entières sont reliées par des connecteurs telles que ⊃ (“If. Le cœur de la critique contre la sélection naturelle est qu`il s`agit d`une tautologie logique, ce qui équivaut à une vérité a priori (que la plupart des philosophes nient maintenant exister, de toute façon). Vous ne pouvez même pas la source de votre argument parce qu`aucun paléontologue n`a jamais dit cela.

En outre, une phrase? Ici, la proposition analytique fait référence à une vérité analytique, une déclaration en langage naturel qui est vraie uniquement à cause des termes impliqués.

コメントを受け付けておりません。